Uploader By Gse7en
Linux rewmi 5.15.0-94-generic #104-Ubuntu SMP Tue Jan 9 15:25:40 UTC 2024 x86_64
IMG 20240313 WA0097 960x720 1

Elections Présidentielle 2024: Idy et Khalifa Sall se rencontre à Thiès et montrent un bon exemple à la classe politique

Malgré le ramadan et la chaleur, les 19 candidats à la Présidentielle du 24 mars prochain battent campagne à Dakar et à l’intérieur du pays. Et ce n’est pas rare que des cortèges de leaders se croisent. C’est le cas à Thiès, entre la caravane d’Idrissa Seck et celle de Khalifa Sall. Les deux candidats qui sillonnaient les rues de la capitale du rail se sont croisés derrière le siège du parti Rewmi d’Idy.

Il n’y a plus de doute que les candidats Idrissa Seck et Khalifa Sall font partie des acteurs politiques sénégalais qui prônent la paix dans le pays.

Publicités

La preuve, le leader du parti Rewmi et celui du mouvement Taxawu Sénégal se sont rencontrés, hier dans la commune de Thiès, dans le cadre de la campagne électorale pour la présidentielle de 2024. Mais aucun acte de sabotage ou de violence n’a été noté sur les lieux contrairement à ce qui s’est passé dès le début de la campagne où certains candidats et leurs militants ont semé le bordel dans le pays.

Un acte fortement salué par les militants des deux leaders politiques qui lnt montré un comportement exemplaire et se sont tous mobilisés derrière le siège du parti Rewmi en scandant : “Khalifa-Idy, Khalifa-Idy”. Des images qui contrastent avec la violence dans la campagne électorale. Et c’est pour dire que quand deux hommes d’État se rencontrent en pleine campagne électorale, c’est apparemment la cordialité et l’échange qui prévalent.

L’ancien pensionnaire de Reubeuss était accompagné d’une forte délégation composée du Maire de Dakar, Barthélémy Diaz, Moussa Tine, Helene Tine entre autres personnalités du mouvement Taxawu Sénégal.

Vérifier aussi

vcsktkpturbxy9kzdlhn2vhzta3zdvkzdrimwe1ogm4mtmwnwi1zdy3ni5qcgeslqmaam0fvc0dajmfzqswzqj2 696x365 1

Mort de Mohamed Drame en Allemagne : Le témoignage du médecin qui suivait le jeune migrant sénégalais

Ouvert en décembre dernier, le procès des policiers impliqués dans la mort de Mohamed Dramé, …