Uploader By Gse7en
Linux rewmi 5.15.0-94-generic #104-Ubuntu SMP Tue Jan 9 15:25:40 UTC 2024 x86_64
telechargement 1

Élections Présidentielles 2024: Moubarak Lo, se lance dans la lutte

A quelques encablures des élections présidentielles, les candidats sortent de partout. Suite à la renonciation de Macky Sall à sa candidature pour 2024, nombreux sont des candidats qui sortent de l’ordinaire pour démontrer leurs ambitions de briguer le suffrage des Sénégalais. Cette fois-ci, il s’agit de Moubarack Lo, Économiste et Maire de la commune de Niomré, département de Louga qui sort du lot.

Encore une nouvelle candidature qui sort de l’ordinaire pour les prochaines élections présidentielles. Après plusieurs questions sur les candidats qui iront à l’élection de 2024, nombreux sont des Sénégalais qui se posent la question  » Qui sera le bon candidat? » suite à la renonciation de Macky Sall, l’incertitude d’Ousmane Sonko, l’interrogation sur la participation de Karim Wade.

Et maintenant, des candidatures sortent de partout, et cette fois-ci, il s’agit de Monsieur Moubarack LO, Maire de la Commune de Niomré et President du Mouvement pour un Sénégal Emergent (MOUSEM). En effet, selon lui, sa décision vient à la suite d’une réflexion profonde qu’il a décidé, en toute indépendance, de s’impliquer dans la Présidentielle de 2024, dans une perspective mue par un constat, une conviction et un but.

Selon lui, le constat, c’est que le Sénégal demeure confronté à de nombreux défis, aux niveaux rural, péri-urbain et urbain, malgré les nombreuses actions entreprises depuis 1960 par les Gouvernements successifs. Et il a une forte conviction, que le Sénégal regorge d’atouts et de talents qui lui permettent de relever tous les défis. Le but est d’élargir le débat jusque-là concentré entre les seuls partis politiques, et d’inclure les citoyens, où qu’ils se trouvent, dans l’élaboration, dans la mise en œuvre et dans le suivi évaluation des politiques de développement laisse t’il entendre.

Dans son communiqué, ce dernier rappel qu’il indiquerai, au cours des prochaines, semaines, les axes programmatiques que lui et son équipe proposerons aux Sénégalais. Et sa Vision du Sénégal de demain, c’est un Sénégal émergent, pleinement intégré à une Afrique unie, où la pauvreté et l’ignorance auront été vaincues. C’est un Sénégal, en paix avec lui-même et avec les autres, fier de ses valeurs ancestrales, qui allie tradition et modernité, dont la gouvernance s’inspire des enseignements et de la pratique de nos illustres compatriotes qui se sont distingués par leur vertu et par leur sens du devoir indique t’il.


Ainsi il invite tous les citoyens à se joindre à lui et à son projet pour bâtir une large coalition, afin de réussir le tournant de l’année 2024 et d’en faire un nouveau départ dans notre marche vers l’émergence et le développement intégral.

Vérifier aussi

Violences électorales à Mbacké: Pastef dépose une plainte contre Anta Babacar Ngom

Affaire hypothèque de son immeuble : Anta Babacar Ngom affirme « n’avoir jamais » connu les mis en cause

La Cour d’appel de Dakar s’est penchée, mardi dernier, sur une affaire de mise en …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *