Uploader By Gse7en
Linux rewmi 5.15.0-94-generic #104-Ubuntu SMP Tue Jan 9 15:25:40 UTC 2024 x86_64
telechargement 24 1

En Alliance avec la coalition « DIOMAYE PRÉSIDENT »: Mimi 2024 écarte toute attente à des postes de nomination

Les partisans d’Aminata Touré ont tenu une journée de réflexion pour évaluer leur participation à l’élection Présidentielle comme alliés de la coalition victorieuse qui a porté Bassirou Diomaye Faye à la tête du pays. La coalition « Mimi 2024 » écarte toute attente à des postes de nomination. 

«Mimi 2024 » se veut clair sur l’attente à des postes de nomination. En conclave, les cadres de cette  formation politique soutiennent en pas attendre des postes de nomination. Selon  Ameth Dieng, leur  coordonnateur général, ceux qui connaissent Mimi Toure et ses amis peuvent attester que c’est une femme qui ne s’engage que pour des principes et des valeurs. «Les dividendes politiques sont des questions annexes pour nous. C’est vrai, que nous avons des cadres et  des compétences. Si on nous associe à la gouvernance, on est preneur mais on n’est pas demandeur », tient-il à préciser.

Publicités

Et de poursuivre: « Ce n’est pas pour nous également quelque chose qui fonde notre décision d’accompagner ou de ne pas accompagner. Nous n’avons jamais abordé ce sujet dans nos discussions ». Il rappelle qu’Aminata Touré a  été candidate recalée et sur cette base qu‘elle a rejoint la coalition « Diomaye Président ». « Elle a choisi le camp du peuple à savoir celui de la rupture et le camp qui  correspondait le mieux à notre vision. Le camp qui acceptait d’intégrer notre décision dans son programme», martèle-t-il. Et d’ajouter: «Maintenant, il est normal que des gens puissent penser à cela mais ce n’est pas notre préoccupation ».

Revenant sur leur journée de réflexion, Ameth Dieng indique qu’elle se tient après la Présidentielle.  « Il s’agira d’évaluer nos activités et d’ouvrir des perspectives. Naturellement, les cadres se réunissent tous les mois en virtuel et tous les quatre mois en présentiel. La prochaine rencontre en présentiel se tiendra au mois d’août », renseigne-t-il. Et d’ajouter : « L’objectif reste la mobilisation et la présence massive des cadres venus de  tout le pays. Nous avons été surpris de voir les efforts des camarades qui viennent  de Tamba, Kaolack, Matam de Saint Louis…On discute beaucoup en ligne sans se connaître.

Aujourd’hui c’est l’occasion de mettre un visage sur chaque personne mais également de confirmer nos convictions profondes en politique et de rester encore soudés dans le combat démocratique auquel nous avons adhéré depuis longtemps ». Ces cadres ont confirmé leur soutien à la gouvernance de l’Etat et aux actions du gouvernement conduit par Ousmane Sonko. « La coalition Mimi reste ancrée dans la coalition « Diomaye Président » et qu’elle soutiendra quel qu’en soit le prix à payer les actions du gouvernement. Comme le disait la présidente Aminata Toure lors d’une réunion de la coalition, on ne s’est pas battu pendant un an pour se relâcher aujourd’hui. Nous sommes engagés à côté du Président Diomaye, sa vision nous convient et nous sommes décidés à l’accompagner le plus loin possible au regard du travail qu’il est en train de faire pour le pays », conclut-il.

NGOYA NDIAYE

Vérifier aussi

telechargement 5

Urgent! Nécrologie : Mademba Sock, figure éminente du syndicalisme sénégalais, est décédé

Le syndicaliste sénégalais Mademba Sock est décédé dans la nuit de vendredi à samedi 15 …