Bakel: Khalifa Sall à l’écoute des doléances des habitants
Bakel: Khalifa Sall à l’écoute des doléances des habitants

En tournée nationale: Khalifa Sall fait des révélations «Nous sommes suivis et intimidés»

La tournée de Khalifa Sall dans le nord semble mouvementée. En effet, le leader de Taxawu, qui a vu son cortège bloqué à Matam, rumine sa colère.  «Depuis notre entrée dans la région de Matam, notre cortège subit mille et une tracasseries», a publié Khalifa Sall sur Facebook. «Nous sommes suivis, intimidés, bloqués pour des motifs qui ne font pas honneur à l’élégance républicaine», fulmine-t-il.

Publicités

Le leader de Taxawu, déclare que ces actes ont commencé à Fatick, et se poursuit à présent au Fouta. Et pour lui, une compétition politique devrait «donner lieu à un beau débat démocratique entre les différents postulants, souverainement arbitré par le peuple.» Et la démocratie, souligne-t-il, demande de la hauteur, de l’élégance et du sens du dépassement.

Le leader de Taxawu Sénégal n’a pas manqué de dénoncer la décision du préfet. Khalifa Sall a décidé par la suite de faire le reste de son trajet à pied avec ses collaborateurs et sympathisants.  Selon la RFM, les autorités administratives expliquent leur décision par le fait qu’aucune demande n’a été déposé par Taxawu Sénégal.

Vérifier aussi

Agression de Maimouna N. FAYE : L’Etat lance la traque pour identifier le coupable

Moussa Bocar Thiam a invité l’Etat du Sénégal à ouvrir une enquête suite à l’agression …