Le développement du football ne pourra se faire sans une formation à la base du jeune footballeur. Champion d’Afrique en titre lors de la dernière Can au Cameroun, le Sénégal doit cette consécration à la formation de ses footballeurs qui sont sortis des moules des centres de formation. C’est ce qu’a compris Omar Dramè en mettant sur pied l’école de football Sambou Toura Dramé.
Conscient du fait que la région de Sédhiou et le Diasing (Marsasassoum, Djibabouya, Bemet Sansamba) sont un vivier de jeunes talents qu’il a jugé pertinent de mettre en place cette école de football pour aider ces jeunes issus de ces localités de concrétiser leur rêve de devenir footballeurs professionnels à l’image de leur idole Sadio Mané qui fait les beaux jours d’Al Nasr (Arabie Saudite) et qui a joué à Liverpool (Angleterre) avec qui il a gagné la Ligue des Champions en 2019 avant de faire un passage au Bayern Munich (Allemagne).
Ancien joueur de Tessito, Réal de Marsasassoum ,Omar Dramé compte faire bénéficier de son expérience à ces jeunes et sollicite par la même occasion l’appui des autorités de sa localité pour la construction d’un centre de formation au niveau de la commune de Marssassoum qui constitue l’autre défi qu’il compte relever.
C’est ainsi qu’il lance un appel à Mme le ministre des sénégalais de l’extérieur, Annette Seck Ndiaye ,le maire de la commune de Marsasassoum, seni Mandiang, Driss Junior Diallo, Directeur général ORSRE Organe de Régulation du Système .…..Abdou Diouf Ndiaye ,du Fongip pour l’accompagner dans ce projet grandiose.