Uploader By Gse7en
Linux rewmi 5.15.0-94-generic #104-Ubuntu SMP Tue Jan 9 15:25:40 UTC 2024 x86_64
79046056 57305701

Enseignement Supérieur: Les étudiants de l’Université Assane Seck de Ziguinchor (UASZ) entament une grève de 96h

Les étudiants de l’université Assane Seck de Ziguinchor (UASZ) ont entamé une grève de 96 heures à partir de ce lundi, paralysant les voies d’accès à l’établissement. Ils exigent la finalisation des nombreux chantiers en cours.

Les étudiants de l’université Assane Seck de Ziguinchor (UASZ) ont entamé une grève de 96 heures à partir de ce lundi, paralysant les voies d’accès à l’établissement. Leur revendication principale porte sur l’équipement et la finalisation des nombreux chantiers en cours, dont certains sont en attente depuis près d’une décennie.

Publicités

Parmi les doléances des grévistes figurent la livraison du pavillon des mille lits, l’achèvement du nouveau bloc médical, et la finalisation du restaurant de 750 places. Ces infrastructures, cruciales pour améliorer les conditions de vie et d’étude sur le campus, sont en suspens depuis 2015, une situation jugée inacceptable par les étudiants.

Serigne Saliou Mbaye, coordonnateur des étudiants de l’UASZ, a exprimé la frustration des étudiants : « Nous sommes sortis ce matin pour manifester notre mécontentement face à une situation anormale à l’université Assane Seck de Ziguinchor. Nous pensons que l’UASZ devrait être parmi les priorités du ministère de l’Enseignement supérieur (MESRI). « Les chantiers sont là, inachevés depuis 2015. Dans le domaine pédagogique, il y a le chantier PG Sud, il ne reste que la livraison, tout le matériel est déjà sur place. Pendant ce temps, les étudiants sont là, à chercher des salles pour faire des cours », a-t-il ajouté.

Les étudiants de l’UASZ dénoncent l’inaction et la lenteur des autorités face à ces retards qui entravent leur parcours académique. Ils interpellent directement le ministre de l’Enseignement supérieur, Dr Abdourahmane Diouf, actuellement en tournée dans les universités du pays, pour qu’il prenne conscience des priorités urgentes de l’UASZ. Selon eux, il est impératif que le ministère accorde une attention particulière à leur université pour résoudre ces problèmes persistants.

Vérifier aussi

telechargement 4 5

Vol à l’ENA : Deux agents pris en flagrant délit

Une affaire rocambolesque de vol éclabousse l’École nationale d’administration (ENA). Deux agents de la prestigieuse …