Uploader By Gse7en
Linux rewmi 5.15.0-94-generic #104-Ubuntu SMP Tue Jan 9 15:25:40 UTC 2024 x86_64
Abdou Karim Sall "piraté" par l'opposition
Abdou Karim Sall "piraté" par l'opposition

Etat Civil: Abdou Karim dote Mbao d’un nouveau bâtiment 

Les difficultés pour obtenir un document administratif ne va devenir bientôt qu’un vieux souvenir pour les populations de Mbao qui sera doté d’un nouveau bâtiment. La cérémonie de la pose de la première pierre a eu lieue ce lundi dans l’enceinte de la mairie, en présence du bureau municipal, des conseillers et les forces vives de la commune. Une initiative du maire qui a l’ambition de moderniser la localité dont- il pilote il y a presque un an.

Abdou Karim Sall a procédé hier lundi, à la pose de la première pierre du bâtiment de l’état civil. L’activité entre dans le cadre de la mise en œuvre du programme d’appui au renforcement du système d’information de l’état civil et de consolidation des fichiers dont l’objectif principal est de contribuer de manière concrète à la modernisation de l’état civil à Mbao.  » Cela nous le devons à Son Excellence Monsieur Macky SALL, Président de la République qui, en sus d’avoir bien voulu ériger l’état civil en priorité nationale. Il a donné des orientations claires en conformité aux objectifs stratégiques de ce dernier axe du PSE relatifs, notamment, à l’amélioration de la qualité du service public, au renforcement de la citoyenneté et l’État de droit » déclare Abdou Karim Sall qui remercie le président de la république pour une confiance renouvelée lors qu’il parlait à la presse sans trop avancer sur sa nomination à nouveau à la tête de l’Artp.

Publicités

Le maire de Mbao est en train de mener d’excellentes actions pour faciliter l’accès des populations à un service d’état civil de qualité. L’infrastructure qui sera construite va être ouvrir ses portes au début du mois de juin prochain. Elle pourrait contribuer positivement au renforcement du budget de la commune et à la création d’emplois pour les jeunes et femmes à Mbao. Il faut signaler que beaucoup d’investissements ont été faits à Mbao depuis son arrivée jusqu’à nos jours.

Devant le bâtiment qui est en train d’être construit, les maçons s’activent pour réaliser un immeuble de R+2. Pour rappel, des documents administratifs et des registres avaient été incendies dans plusieurs mairies et Mbao en fait partie. Raison pour laquelle Abdou Karim Sall a pris des engagements pour réparer cette situation pour rendre le fichier fiable. Il rassure à l’assistance que,  » le personnel en charge du traitement des dossiers de l’état civil, va travaillé désormais dans d’excellentes. Chapeaux aux adjoints, aux conseillers et à tous les agents », a-t-il dit. Selon lui,  » les quatres années à venir seront des moments de constructions et d’inaugurations des ouvrages réalisés au profit des populations qui lui ont fait confiance. Il exhorte tout le monde de mouiller le maillot. « Abdou Karim Sall n’a qu’un seul ami dans sa vie. Et celui qui travaille », a-t-il l’habitude de dire à travers ses interventions dans la presse.

Depuis qu’il a été élu maire, il y de cela un an, Abdou Karim Sall ne cesse pas de descendre sur le terrain pour s’acquérir aux doléances des populations qui se disent satisfaites de son bilan. Les de domaines de la santé, de l’éducation, du sport et autres ont été assistés par l’actuel maire, nouvellement reconduit à la tête de l’Artp. À signaler qu’un bâtiment fonctionnel a été construit derrière l’ancien immeuble qui a été réfectionné. Des investissements qui témoignent que le Directeur Général de l’Artp et par ailleurs maire de Mbao, est en train d’user ses forces pour améliorer les conditions des vies des populations de la commune dont-il pilote. Et la dotation de Mbao d’un nouveau bâtiment qui doit abrité l’état facilitera aux habitants l’accès pour l’obtention des documents administratifs. Il est prévu également de la réalisation de d’autres centres secondaires…

Vérifier aussi

Entre bradage du foncier et déclassement de forêts : Le Sénégal fait face à une urbanisation galopante, une atteinte à l’environnement

Au Sénégal, les populations assistent, impuissantes, à l’agression continue des poumons verts avec ses corollaires …