Un pont à Baltimore, dans le Maryland, s’est effondré dans la rivière Patapsco après avoir été heurté par un porte-conteneurs, selon les services de secours. Le chef Kevin Cartwright, directeur des communications du service d’incendie de la ville de Baltimore, a confirmé à la BBC que le pont avait été heurté par « un gros navire », le faisant s’effondrer dans la rivière.
Une partie de Pont de clé Francis Scott, un pont majeur à Baltimore, dans le Maryland, s’est effondré ce matin après avoir été heurté par un gros navire. L’accident s’est produit aujourd’hui à 1h30 (6h30 en Italie). Le navire qui a heurté le pont est le Dali, un cargo de près de 300 mètres de long battant pavillon de Singapour.
BREAKING: Ship collides with Francis Scott Key Bridge in Baltimore, causing it to collapse pic.twitter.com/OcOrSjOCRn
— BNO News (@BNONews) March 26, 2024
Après avoir été percuté par un navire, le pont Francis Scott Key dans le Maryland s’est effondré de manière spectaculaire. Jusqu’à vingt personnes sont dans l’eau. Les voies sont fermées dans les deux sens en raison d’un «incident» sur le pont et la circulation a été redirigée, a indiqué l’autorité des transports du Maryland sur le réseau social X.
Une opération de secours multi-agences est désormais sur place. On ne sait pas actuellement s’il y a eu des victimes.