Le conflit a éclaté entre les forces fédérales et la milice locale il y a plus d’un an après la décision du gouvernement d’intégrer les forces régionales à l’armée nationale. Human Rights Watch publie ce mercredi un nouveau rapport qui revient sur les conséquences du conflit dans la région Amhara en Éthiopie.
Human Rights Watch publie ce mercredi un nouveau rapport qui revient sur les conséquences du conflit dans la région Amhara en Éthiopie. Le conflit entre les forces fédérales et la milice locale a éclaté il y a plus d’un an après la décision du gouvernement d’intégrer les forces régionales à l’armée nationale.
En Mauritanie, la situation est tendue depuis l’annonce de la réélection du président El Ghazouani. Hier, trois personnes sont mortes dans le sud du pays après avoir été arrêtées à la suite d’émeutes.
L’opposition de son côté rejette les résultats. Enfin, au Kenya après les violentes manifestations qui ont touché de nombreuses villes mardi, le pays commence à voir émerger de nouvelles mesures d’austérité… alors que certains tentent des mesures d’apaisement.