Everton offre 16 millions d’euros pour Boulaye Dia

Everton aurait proposé de signer l’attaquant de Villarreal Boulaye Dia.

Publicités

Dia est actuellement prêté au club italien de Salernitana, où il a connu un début de saison impressionnant. Le joueur de 25 ans a marqué quatre buts en seulement huit matchs, ainsi que deux passes décisives.

Maintenant, selon Tutto Salernitana, Everton a offert environ 15 à 16 millions d’euros pour signer Dia, ce qui est plus que l’option d’achat actuellement dans son accord de prêt avec Salernitana.

Le club italien pense que Dia est destiné à de plus grandes choses, mais avec une option d’achat, il pourrait réaliser un profit.

Si Everton est prêt à payer plus que l’option d’achat annoncée de 12 millions d’euros, alors Salernitana pourrait envisager de signer Dia sur un accord permanent et de le vendre instantanément à Everton.

Cependant, un déménagement à Goodison Park n’est peut-être pas la meilleure idée pour son développement. L’international sénégalais devra rivaliser avec Neal Maupay et Dominic Calvert-Lewin pour une place de titulaire, alors qu’il est un habitué de Salernitana.

Signer un attaquant ne devrait probablement pas être une priorité majeure pour Everton dans un avenir proche. Les joueurs susmentionnés de Maupay et Calvert-Lewin sont plus que suffisants, mais la paire a désespérément besoin d’une certaine créativité qui les entoure pour aider leur jeu.

Vérifier aussi

Coupe du Sénégal : Jaraaf élimine l’ASUC de Ziguinchor

Le vainqueur de la Coupe du Sénégal 2023, Jaraaf obtient son billet pour les 16ᵉ …