Uploader By Gse7en
Linux rewmi 5.15.0-94-generic #104-Ubuntu SMP Tue Jan 9 15:25:40 UTC 2024 x86_64
telechargement 16 1

Fatick : La coalition Benno Bokk Yakaar rend hommage à Macky

La Coalition Benno bokk yaakaar (Bby) de Fatick a initié, ce samedi 9 mars, une marche pacifique pour rendre hommage au Président Macky Sall. Profitant de cette manifestation, les leaders ont invité les militants et partisans à se rassembler autour de leur mentor pour assurer une victoire éclatante du candidat Amadou Ba le 24 mars.

Sitor Ndour, responsable politique à Fatick, le Président Macky Sall mérite cet hommage. «Aucun Président du Sénégal n’a fait autant que le Président Macky Sall, ses réalisations dans différents secteurs l’ont clairement démontré», argumente l’ancien Directeur général du Coud. Concernant la faible mobilisation lors de cette marche, M. Ndour a critiqué certains responsables de Fatick, qui ont manqué à l’appel. «Il est évident qu’ils soutiennent le candidat désigné par notre leader. Cependant, en raison de rivalités internes à Fatick, certains responsables ont cherché à saboter la marche d’aujourd’hui. Non seulement ils ne sont pas venus, mais ils ont également dissuadé leurs partisans d’y participer. Pourtant cette marche était en l’honneur du Président Macky Sall.

Publicités

Leur abstention a fait que  nous n’avons pas eu l’affluence attendue, mais nous sommes satisfaits de la mobilisation des habitants de Fatick. Ceux qui n’ont pas participé ont leurs raisons», souligne Sitor Ndour.

Le responsable politique de la coalition présidentielle a également mis en garde les populations concernant l’opposition. «Sénégalais, soyez prudents, le pays ne doit pas tomber entre les mains de l’opposition. Ces jeunes opposants sont indisciplinés, violents et profèrent des insultes. C’est pourquoi nous devons voter pour le candidat de la Coalition Bby, Amadou Ba.

Depuis 2012, Macky Sall a remporté toutes les élections, ces opposants ne sont pas prêts et peuvent être vaincus dès le premier tour par notre candidat», a-t-il déclaré. «J’encourage les militants et sympathisants à descendre sur le terrain pour assurer une victoire éclatante de Amadou Ba le 24 mars», plaide l’ex-Dg du Centre des œuvres universitaires de Dakar.

Vérifier aussi

telechargement 5

Urgent! Nécrologie : Mademba Sock, figure éminente du syndicalisme sénégalais, est décédé

Le syndicaliste sénégalais Mademba Sock est décédé dans la nuit de vendredi à samedi 15 …