Uploader By Gse7en
Linux rewmi 5.15.0-126-generic #136-Ubuntu SMP Wed Nov 6 10:38:22 UTC 2024 x86_64
PJF

Fédération de Karaté : Le président et les trésoriers (…) arrêtés par le PJF

Le Pool judiciaire financier (Pjf) a procédé à l’arrestation de plusieurs membres de la Fédération sénégalaise de karaté. Il s’agit, liste L’OBS, du président de l’instance, Mouhamed El Moctar Diop, et de cinq de ses «proches» collaborateurs dont le secrétaire général, le trésorier général et son adjoint.

Dans son édition de ce vendredi 21 mars, L’Observateur rappelle que la procédure a été déclenchée suite à une plainte du président de la Ligue régionale de Karaté de Dakar, leur reprochant «des faits d’escroquerie sur les deniers publics, faux et usage de faux».

«Les limiers de la Division des investigations criminelles [Dic] finiront par hériter du dossier à la faveur d’un soit-transmis du procureur de la République près le tribunal de grande instance hors classe de Dakar», rembobine le quotidien d’information.

L’enquête, croit savoir la même source, «a retenu des indices graves et concordants de nature à motiver l’inculpation» des mis en cause. D’ailleurs, le préjudice financier global est estimé à plus de 56 millions de francs Cfa, estime L’Obs.


Pour l’heure, glisse le titre de Gfm, cinq des mis en cause, arrêtés le 18 mars dernier, ont été placés en garde-à-vue avant d’être livrés au parquet financier par la Dic. Quid du sixième ? L’Observateur rapporte que le trésorier général, Pape Babacar Guèye, a été localisé en Espagne.

Vérifier aussi

20250419 120657

Donation: L’ALASCO au chevet de l’orphelinat Serigne Saliou Mbacké 

Les pensionnaires de l’orphelinat Serigne Saliou Mbacké de Kounoune peuvent afficher le sourire. Ils viennent …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *