Fermeture des stades au Sénégal: Thierno Seydi
Fermeture des stades au Sénégal: Thierno Seydi

Fermeture des stades au Sénégal: Thierno Seydi « c’est vouloir tuer Génération Foot et Diambars »

Thierno Seydi s’est prononcé sur la crise qui secoue le football sénégalais en ce moment. Pour l’agent de joueur, la décision de la fédération de faire jouer à la Génération foot et Diambars hors de leurs bases, risque d’impacté négativement sur le championnat.

Pour cette nouvelle saison, la fédération sénégalaise de football a apporté des changements majeurs en Ligue 1, Ligue 2 et en National. Les centres et académies ne vont plus recevoir dans leurs installations les matchs du championnat. 

Une décision qui touche la Génération et Diambars, qui refusent à leurs tours de jouer leurs matchs au Stade Lat Dior Thies. Alors que des sanctions planent au-dessus de ces deux équipes, Génération Foot et le Diambars FC persistent dans leur refus de se déplacer hors de leurs terrains  respectifs  (Stade Djibril Wade et Stade Fodé Wade pour recevoir leurs adversaires. Une situation qui a fait alerté Thierno Seydi, qui s’est exprimé dans un long entretien avec le journal Stade.

La fermeture de tous les stades hors normes

« Mady Touré a mis des millions sur ses pelouses. Il y a des loges construites et des salles VIP avec des boxes pour les partenaires. Ils vont aller où après ? Ces sponsors aident Mady à vivre et il y a l’enjeu des emplois dans un pays où les jeunes se tuent en mer. Je ne suis pas sûr que la FSF se lève pour mettre les bâtons dans les roues. Mais, la manière dont les choses sont faites pose problème. En tant qu’acteur du football, je suis très mal à l’aise car, c’est vouloir tuer Génération Foot et Diambars et peut-être d’autres. Parce qu’après, on les met hors service ou on les rétrograde. Il faut que la FSF aille au bout de sa logique pour que tous les stades où le championnat va se jouer. Il va falloir faire le tour de tous les stades c’est-à-dire, L1, L2, N1, N2, pour voir s’il a un seul point sur les 36 qui n’est pas rempli. S’il y a un manquement, on crée une jurisprudence. Et je ne suis pas sûr que les 36 points, tels que édictés par la FSF, les stades les remplissent. On ouvrira une boîte à guéguerre de procédures.» A déclaré l’agent de joueur.

Pour rappel, la fédération sénégalaise de football avait publié un communiqué annonçant les sanctions contre l’équipe du Diambars, pour avoir refusé de recevoir Sonacos au stade Lat Dior de Thiés pour le compte de la deuxième journée.

Vérifier aussi

Ligue : Le Jaraaf de Dakar cale, Teungueth FC repasse leader

Champion à mi-parcours, le Jaraaf de Dakar a perdu la tête du classement dès le …