Uploader By Gse7en
Linux rewmi 5.15.0-94-generic #104-Ubuntu SMP Tue Jan 9 15:25:40 UTC 2024 x86_64
Finale CHAN 2022 : Les Lions veulent marquer leurs empreintes
Finale CHAN 2022 : Les Lions veulent marquer leurs empreintes

Finale CHAN 2022 : Les Lions veulent marquer leurs empreintes

L’Equipe Nationale du Sénégal défie, ce samedi soir, l’Algérie en finale du CHAN 2022. Les Lions, qui ont la possibilité d’entrer dans l’histoire, veulent boucler la boucle de la plus belle des manières.

La « jeunesse locale sénégalaise »,  affronte l’Algérie à la grande finale du Championnat d’Afrique des Nations ce soir (19h30 GMT), à l’occasion d’emmener dans les vitrines du football sénégalais un deuxième titre majeur, pratiquement un an jour pour jour après le trophée à la CAN 2021, remportée par Sadio Mané et ses partenaires. Les Lions, qui avaient tenu tête aux Fennecs (2-2) en match de préparation, ont de quoi faire valoir leur ultime ambition.

Publicités

Après une phase de groupes mi-figue, mi-raisin  victoire contre la Côte d’Ivoire, défaite contre l’Ouganda puis victoire contre la République Démocratique du Congo -, les coéquipiers de Lamine Camara se sont montrés très solides et sûrs de leurs forces à partir de la phase à élimination directe en étant séduisants au niveau de jeu. Après avoir dominé les Mourabitounes de la Mauritanie (1-0) en quarts de finale, le Sénégal disposait de Madagascar en demi-finale sur le même score.

L’Algérie, très tranchante en demi-finale face au Niger (5-0), constituera sans conteste le plus difficile adversaire pour une jeunesse flamboyante mais parfois insouciante du Sénégal. Que ce soit sur le terrain ou au niveau des tribunes, les Algériens brillent dans ce CHAN. En effet, comme le Sénégal – qui participe à son troisième CHAN , l’Algérie, présente dans cette compétition pour la deuxième fois, jouera sa toute première finale dans un Championnat d’Afrique des Nations.

En tout cas, quoi qu’il puisse arriver à l’issue de cette finale, l’équipe de Pape Bouna Thiaw aura déjà redoré un peu plus le blason du football local sénégalais, longtemps dans l’ombre de lui-même à cause de perpétuelles absences sur la scène internationale, que ce soit au niveau des clubs ou de la sélection.

Vérifier aussi

telechargement 10 1

Lamb : « Siteu », le Tarkinda de retour

Le 7 juillet à la place du Souvenir, les amateurs de lutte assisteront au premier …