Uploader By Gse7en
Linux rewmi 5.15.0-94-generic #104-Ubuntu SMP Tue Jan 9 15:25:40 UTC 2024 x86_64
2C41E2CD F8EF 4F5D A0C4 232D72A03832 e1717667477515

Football: Le Centre Jules François Bocandè de Toubab Dialao s’offre la technologie VAR

Le Centre de Développement Technique Jules François Bocandè au Sénégal devient le premier de la sous région à intégrer la technologie VAR, marquant ainsi un tournant majeur dans l’arbitrage footballistique de la zone UFOA – A.

Au cœur du développement footballistique au Sénégal, le Centre de Développement Technique Jules François Bocandè se distingue comme le berceau de l’innovation technologique et le point de ralliement des espoirs du football sénégalais. Niché à quelques kilomètres de la capitale sénégalaise, ce centre de formation renommé est désormais doté du matériel de vidéo assistance à l’arbitrage (VAR), faisant ainsi figure de précurseur dans le football sous régional.

Publicités

La Confédération Africaine de Football (CAF), en collaboration avec l’Union des Fédérations Ouest-Africaines (UFOA A), a choisi le Centre Jules François Bocandè comme le lieu privilégié pour l’installation du VAR. Dirigé par Monsieur Wael, le projet d’intégration de la technologie VAR au sein du Centre Jules François Bocandè est accueilli avec enthousiasme par M. Mapathe Gaye, Directeur Exécutif de l’UFOA A.

Cette initiative marque non seulement un pas en avant dans l’arbitrage footballistique, mais elle souligne également le rôle central de ce centre dans la promotion du football sénégalais et africain. Pour rappel, le Centre de Développement Technique Jules François Bocandè sert également de lieu de rassemblement pour les sélections jeunes masculines et féminines du Sénégal.

Vérifier aussi

telechargement 19 1

Demi-Finale Coupe du Sénégal/Football: Férus Foot vise l’exploit devant le Jaraaf

Férus Foot de Louga, pensionnaire de la Division régionale, accueille le Jaraaf de Dakar, une …