Un changement majeur vient d’avoir lieu à la tête de la Fédération française de football (FFF) : Noël Le Graët, qui était en poste depuis 2011 et avait été réélu président en mars 2021, a démissionné de son poste.
Une page se tourne à la Fédération française de football (FFF) : le président Noël Le Graët a annoncé sa démission ce mardi 28 février, lors d’un Comité exécutif exceptionnel. Le Breton, lourdement mis en cause dans un audit du ministère des Sports et contre qui une enquête pour harcèlement moral et sexuel a été ouverte, était en retrait de ses fonctions depuis le 11 janvier. Le sort de la sélectionneuse des Bleues, Corinne Diacre, devrait aussi être tranché.
Cette décision était attendue depuis plusieurs jours, et elle a été annoncée officiellement ce mardi matin lors du comité exécutif. Âgé de 81 ans, Noël Le Graët a été rattrapé par des accusations de harcèlement et une mission d’audit accablante, ce qui l’a contraint à abandonner son poste, même s’il y était très attaché. Philippe Diallo, qui assure actuellement l’intérim à la tête de la FFF, continuera d’exercer cette fonction jusqu’en juin 2023, date de la prochaine assemblée générale de la fédération.