Coupe du monde: Me Augustin Senghor réagit sur le cas de Sadio Mané
Coupe du monde: Me Augustin Senghor réagit sur le cas de Sadio Mané

Football: Sadio Mané se prépare à prendre les rênes de Bourges Foot 18

Sadio Mané, star sénégalaise du football évoluant à Al-Nasr, s’apprête à assumer un nouveau rôle en tant que président du Bourges Foot 18, club évoluant en National 2. Selon les révélations du Berry Républicain, les discussions sur cette prise de fonction remonteraient à trois ans.

Le footballeur, qui est arrivé en deuxième position pour le Ballon d’Or 2022, a bâti ce projet en étroite collaboration avec Cheikh Sylla, l’actuel président du club, ainsi qu’avec le maire de Bourges.  Le Berry Républicain annonce qu’une conférence de presse devrait avoir lieu ce mercredi pour officialiser la nouvelle.

Publicités

Le journal indique également que Mané serait prêt à investir pour soutenir le club, actuellement en difficulté dans le championnat (se classant 13e sur 14 avec une seule victoire en 7 matches).

Voilà plus de trois ans que les premiers contacts ont été noués entre l’ancien joueur de Metz, Liverpool, Bayern Münich, aujourd’hui coéquipier de Cristiano Ronaldo au club saoudien de Al-Nassr, et Cheikh Sylla, alors président du Bourges Foot devenu président du Bourges Foot 18 après la fusion avec le Bourges 18. Ces premiers contacts deviennent concrets aujourd’hui avec la décision de Sadio Mané de s’investir dans le club de National 2 de Bourges.

Concrètement, Sadio Mané va prendre les commandes du Bourges Foot 18. Selon nos informations, le président Cheikh Sylla devrait rapidement convier une assemblée générale extraordinaire pour présenter sa démission de la présidence de l’association. Tout cela pour préparer la création d’une SASP (Société anonyme sportive professionnelle) dont Sadio Mané sera le patron et Cheikh Sylla le futur président. Sadio Mané joue lui, ce mardi soir, un match du championnat saoudien.

Le paysage du football à Bourges va changer du tout au tout. Le joueur aurait déjà mis la main à la poche pour permettre au club de National 2, en difficultés en ce début de saison en championnat, de recruter des renforts. Avec Sadio Mané, un projet de développement sportif et social devrait voir le jour.

Cheikh Sylla, président du Bourges Foot 18, n’a pas souhaité faire de commentaires ce mardi soir.

Vérifier aussi

L’arbitrage remise en cause par l’équipe de Niarry Tally et ses dirigeants

Suite à l’altercation survenue lors de la rencontre NGN/AJEL jouée cette semaine au stade des …