Football U17: Tidiane Diallo « veut jouer » pour le Sénégal
Football U17: Tidiane Diallo « veut jouer » pour le Sénégal

Football U17: Tidiane Diallo « veut jouer » pour le Sénégal

L’un des piliers de la formation française des moins de 17, Tidiane Diallo, aimerait bien porter les couleurs du Sénégal. La révélation a été faite le sélectionneur des Lionceaux, Serigne Saliou Dia.

Tidiane Diallo, un des piliers de la formation française des moins de 17 a montré son amour et sa volonté de bien porter les couleurs du Sénégal. D’une mère franco-algérienne et d’un papa Sénégalais, l’ailier né à Orléans est un ailier gauche d’1 mètre 79 qui évolue au RC Strasbourg où il a rejoint depuis 2021 en provenance de la FCO Saint-Jean-de-la-Ruelle.

Publicités

Ce jeune a été révélé aux yeux du grand public à l’occasion du mondial de la catégorie des moins de 17 ans remporté par l’Allemagne devant la France. Devant les medias, Tidiane Diallo a fait savoir son désir d’évoluer avec les Lions du Sénégal. « Tidiane Diallo est venue me salut après la défaite contre la France et m’a même dit qu’il veut défendre les couleurs du Sénégal « , a déclaré Serigne Saliou Dia, sélectionneur de l’équipe nationale U17 du Sénégal, dans l’émission « Sports à la Une »sur la TFM.

Rapide et très à l’aise avec le ballon, Tidiane Diallo a grandement contribué à redynamiser le secteur offensif de l’équipe de Jean Luc Vannuch. Alors que la route vers l’équipe A des Lions du Sénégal peut-être longue, l’option d’évoluer, pour le moment, avec les sélections jeunes pourrait émerger comme un début avec le pays de son cher père.

Vérifier aussi

équipe nationale algérienne

Football: Vladimir Petkovic, nouveau sélectionneur de l’équipe nationale algérienne

Vladimir Petkovic a été nommé ce jeudi 29 février entraîneur de l’équipe nationale algérienne de …