Vladimir Petkovic a été nommé ce jeudi 29 février entraîneur de l’équipe nationale algérienne de football , succédant ainsi à Djamel Belmadi, limogé après ses successifs ratages aux éliminatoires au mondial et à la CAN.
L’entraîneur suisse succède à Djamel Belmadi, remercié en janvier après la piteuse élimination des Fennecs dès le premier tour de la Coupe d’Afrique des nations qui a eu lieu en du 15 janvier au 11 février en Côte d’Ivoire. « Vladimir Petkovic est le nouveau sélectionneur national. Le nouveau sélectionneur arrivera à Alger ce dimanche et animera une conférence de presse lundi », a indiqué la fédération algérienne (FAF) dans un communiqué.
Au cours de sa carrière, le natif de Sarajevo (Bosnie-Herzégovine) a dirigé plusieurs clubs suisses (FC Lugano, Young Boys, FC Sion notamment) ainsi que la sélection nationale helvète pendant sept ans (2014-2021).
À 60 ans, il a déjà connu plusieurs expériences à l’étranger, en Turquie (Samsunsport en 2011-2012), en Italie (Lazio Rome en 2012-2013) et en France (Bordeaux en 2021-2022). Il était libre depuis la fin de son contrat avec les Girondins de Bordeau, en février 2022