Le président Macky Sall, Chef Suprême des Armées, a nommé trois colonels généraux de brigade lors d’une cérémonie ce lundi. Parmi les nouveaux promus, l’intendant-colonel Ibrahima Ndiaye, reconnu pour son leadership lors de l’opération « Gabou » en Guinée-Bissau, a été promu général de brigade et remplacera probablement le général Banda Diéne à la tête de l’Agence pour le Logement des Forces Armées (Alfa).
Le président Macky Sall, chef suprême des armées, a élevé hier trois officiers supérieurs (colonels) au grade de général de brigade. Il s’agit de l’intendant-colonel Ibrahima Ndiaye alias « Lucky Luke », jusque-là directeur des moyens généraux au ministère des forces armées.
Il est promu général de brigade et devrait remplacer le général Banda Diène, l’icône de l’intendance militaire et directeur de l’agence pour le logement des forces armées (Alfa), appelé à rejoindre la deuxième section dans quelques mois. Le colonel Cheikh Camara vient également d’être promu général de brigade. Jusque-là directeur du génie militaire, il va rejoindre la primature comme conseiller de défense.
Dans les rangs des officiers-femmes, le médecin colonel Fatou Fall a été aussi élevée au rang de général de Brigade. La professeure agrégée, en service à l’hôpital principal de Dakar, devient ainsi la première femme dans l’armée à être promue générale…