Législatives 2022: Mimi Touré conteste les chiffres de Yewwi Askan Wi
Législatives 2022: Mimi Touré conteste les chiffres de Yewwi Askan Wi

Formation d’un nouveau gouvernement : Mimi Touré ne cache pas sa désolation et sonne l’alarme

Suite à l’annonce du nouveau gouvernement dirigé par Amadou Ba comme Premier ministre, Aminata Mimi Touré, candidate à la présidentielle de 2024, n’a pas caché son mécontentement sur X (Ex Txitter). “Est-ce cela la réponse alors que les Sénégalais sont laissés pour compte?” se demande-t-elle.

Mimi Touré a pointé du doigt la récente recomposition gouvernementale, y voyant principalement un “jeu de chaises musicales” de la part du président Macky Sall pour sauver la candidature d’Amadou Ba. Elle a également souligné la nomination de Sidiki Kaba, un politicien déclaré, au poste de Ministre de l’Intérieur comme étant préoccupante. Elle appelle l’Administration et la Direction Générale des Élections à rester neutres et à résister à toute tentative de favoritisme envers Amadou Ba. Mimi Touré estime qu’il est crucial que l’opposition s’unisse pour garantir un processus électoral transparent.

L’ancienne première ministre a également critiqué la gestion des anciens ministres de la Justice, en particulier Ismaila Madior Fall, pour ne pas avoir résolu la question des manifestants décédés. Elle ne voit pas non plus d’amélioration future avec la nouvelle ministre Aissata Tall Sall, rappelant une de ses déclarations controversées.

Publicités

En conclusion, Mimi Touré a exprimé sa préoccupation quant à la situation économique difficile des Sénégalais. Elle a appelé les démocrates et l’opposition à se mobiliser pour apporter un véritable changement au Sénégal en battant le candidat du gouvernement actuel, Amadou Ba.

Vérifier aussi

Notre soutien Maimouna Ndour FAYE et à toute la presse sénégalaise en général

 Comme des millions de Sénégalais, j’ai appris la violente attaque subie par la journaliste Maimouna …