Uploader By Gse7en
Linux rewmi 5.15.0-94-generic #104-Ubuntu SMP Tue Jan 9 15:25:40 UTC 2024 x86_64
Sébikhotane; Ousmane Sonko
Sébikhotane; Ousmane Sonko

Foundiougne : un tournoi dénommé « coupe du président Sonko » interdit

Il n’est plus permis de chanter « Sonko, namenala » dans les stades comme le font les jeunes durant les Navétanes, mais aussi il est désormais interdit d’organiser un tournoi estampillé Ousmane Sonko.

Publicités

En effet, dans un arrêté rendu public, le sous-préfet de l’Arrondissement de Djilor a porté à la connaissance du grand public du département de Foundiougne que « le tournoi de football organisé par la zone 10 de la commune de Mbam, dénommé Coupe du président Sonko, parrainé par le Dr El Mansour Diop, est interdit pour menaces de troubles à l’ordre public ».

Dans l’arrêté, le sous-préfet prévient que « toute infraction aux dispositions du présent arrêté sera poursuivie conformément à la loi ». Pour que force reste à la loi, l’autorité administrative recommande au commandant de la brigade de gendarmerie territoriale de Foundiougne de se charger « de l’exécution du présent arrêté qui sera rendu public et communiqué partout où besoin sera ».
Pour rappel, il y a moins d’une semaine, le président de l’Odcav de Vélingara, dans un communiqué, a menacé de sanction toute Asc qui s’adonnerait à des actes à connotations politiques durant les Navétane

Vérifier aussi

PHOTO 2024 06 09 20 14 49 2 768x432 1

Nouvelle saisie de drogue à l’AIBD : 20 kilos de cocaïne interceptés 

Une nouvelle saisie de drogue a été faite ce weekend. En effet, selon les informations, …