Uploader By Gse7en
Linux rewmi 5.15.0-94-generic #104-Ubuntu SMP Tue Jan 9 15:25:40 UTC 2024 x86_64
telechargement 2 7

France : Le ministre de l’Intérieur renvoie vers Dakar « un imam sénégalais »

Un imam sénégalais radicalisé habitant dans le département de l’Aube en France sera expulsé du territoire Français. L’information a été donnée par le ministre de l’Intérieur français, Gérald Darmanin, ce mercredi 10 juillet 2024. 

Un imam,  dont l’identité n’a pas été divulguée, sera renvoyé du territoire Français vers Dakar en raison de ses « discours radicalisés ».  Selon les autorités françaises, Ses discours incitent à la haine et sont contraires aux valeurs de la République française. Gérald Darmanin a précisé que cette expulsion s’inscrit dans le cadre de la loi sur l’immigration, qui permet aux autorités de prendre des mesures contre les imams prêchant des messages de radicalisation.

Publicités

L’imam en question, souligne le ministre,  prônait notamment que « les femmes devaient rester chez elles et que les musulmans ne devaient pas se mélanger aux non-musulmans… ».

A en croire M. Darmanin, cette action reflète la volonté du gouvernement français de protéger ses citoyens et de lutter contre l’extrémisme religieux. Gérald Darmanin souligne l’importance de « l’efficacité pour la protection des Français face aux discours incitant à la haine et à la division ».

 

Vérifier aussi

telechargement 4 5

Aprés 100 jours au pouvoir: Les premières réformes de Bassirou Diomaye Faye

Après 100 jours à la tête du Sénégal, le président Bassirou Diomaye Faye est confronté …