Au sortir de la rencontre entre la société civile et certains membres du gouvernement, le patron de l’Ong 3D, Moundiaye Cissé s’est félicité des engagements pris par le Premier ministre Amadou Bâ sur le CovidGate . Au total, il a listé trois (3) questions essentielles sur lesquels le gouvernement compte apporter des réponses concrètes.
Il s’agit d’une suite judiciaire dont le rapport de la Cour des comptes fera bientôt l’objet, de la traduction des autorités épinglées devant la Chambre de discipline financière et la libération des détenus, emprisonnés pour leur engagement politique.
Sur ce dernier point, le Directeur exécutif de l’Ong 3D a déclaré qu’outre le cas Pape Alé Niang, le Gouvernement s’est dit favorable à créer les conditions de l’élargissement des autres activistes et militants de l’opposition jetés en prison.
En outre, Moundiaye Cissé a informé de la volonté affichée par le Chef du gouvernement d’institutionnaliser ces genres de rencontre avec la société civile pour une gouvernance plus inclusive.
Mamadou SALL