Uploader By Gse7en
Linux rewmi 5.15.0-94-generic #104-Ubuntu SMP Tue Jan 9 15:25:40 UTC 2024 x86_64

Gestion de l’eau : Allons-nous vers une hausse des factures ? 

Les factures d’eau risquent-ils de connaître une hausse, selon l’Association des consommateurs du Sénégal (Ascosen) qui tire d’ailleurs la sonnette d’alarme.

Quelques jours après l’installation d’un nouveau régime, les Sénégalais vont-ils vivre une hausse probable du prix du mètre cube d’eau. En effet, selon les services de Momar Ndao, cette situation pourrait se justifier par les actes posés par le régime sortant qui a signé un avenant avec Suez, un peu avant le départ du Président Macky Sall du pouvoir.

Publicités

Et pour le vice-président de l’Ascosen Momath Cissé, le nouveau régime doit regarder de plus près cette affaire. Selon lui, il faut une évaluation de la tarification de l’eau.«Nous sommes contents du fait d’annoncer la création de la plus haute autorité de régulation dans le secteur de l’eau. Mais il y a eu des signes annonciateurs qui nous poussent à alerter sur une augmentation probable du prix du mètre cube», a-t-il informé. `

À l’en croire, ces signes ont été posés par le régime de Macky Sall, à quelques jours de son départ, c’est-à-dire la signature de l’avenant avec Suez déposé sur la table et les 458 milliards pour la désalinisation.

Rappelons que le président Bassirou Diomaye Diakhar Faye a dévoilé le projet de création d’une autorité de régulation du secteur de l’eau au Sénégal, lors de son premier Conseil des ministres tenu le 17 avril 2024. Cette décision, fait partie de la panoplie de décisions prises séance tenante pour améliorer la situation hydrique du pays d’Afrique de l’Ouest.

Vérifier aussi

Football/ FA Coup: Manchester United prive Manchester City d’un doublé

Malgré plusieurs polémiques, Manchester United a créé une surprise générale. En effet, cette équipe a …