Uploader By Gse7en
Linux rewmi 5.15.0-94-generic #104-Ubuntu SMP Tue Jan 9 15:25:40 UTC 2024 x86_64
telechargement 1 8

Gestion des inondations : Le Président Diomaye souhaite lancer un nouveau programme intégré de Développement de l’Assainissement (PIDA)

Le Chef de l’Etat, Son Excellence Monsieur Bassirou Diomaye Diakhar FAYE a présidé, ce mercredi 10 juillet 2024, la réunion hebdomadaire du Conseil des ministres, au Palais de la République. A l’occasion, il a demandé le déploiement efficace des dispositifs de prévention et de gestion des inondations dans les localités touchées.

Revenant sur les inondations constatées lors des premières pluies du dimanche dernier, le président de la République a demandé au Premier ministre d’évaluer les actions de lutte contre les inondations déroulées dans cette dernière décennie pour ensuite engager une réorientation de la stratégie nationale d’assainissement en cohérence avec le renouveau des politiques en matière d’aménagement du territoire, d’urbanisme et d’habitat.

Publicités

Il a, à ce titre, invité le Premier ministre à procéder à l’actualisation et à la généralisation des Plans directeurs d’Assainissement (PDA) et de lui proposer un nouveau programme intégré de Développement de l’Assainissement (PIDA). « Le Chef de l’Etat a fait remarquer que l’urbanisation croissante du Sénégal et les difficultés d’aménagement de nos Communes ont accéléré le phénomène des inondations et augmenté les besoins en infrastructures d’assainissement. Il a demandé au Premier Ministre et au Ministre de l’Hydraulique et de l’Assainissement d’intensifier, avec la Brigade nationale des sapeurs-pompiers et l’ensemble des services de l’Etat mobilisés, le déploiement efficace des dispositifs de prévention et de gestion des inondations dans les localités touchées », note le communiqué.

 

Vérifier aussi

81471069 58678542

Privatisation du Master à l’UCAD : Des étudiants décrètent une grève illimitée

Le Collectif des Masters, représentant les étudiants ayant obtenu une licence dans tous les départements …