Go: " 3ème’’ ? Dara nekoussi !
Go: " 3ème’’ ? Dara nekoussi !

Go:  » 3ème’’ ? Dara nekoussi !

Madior Salla a surpris tout le monde vendredi dernier, quand il a annoncé la prochaine candidature de Big Mac pour 2024, si le Conseil Constitutionnel  et Allah… »diabi. »

Mais comme parfois les voies du Seigneur « mooy lolou », on peut toujours essayer les deviner, et faire des projections.  C’est à dire ? C’est-à-dire  faire focus  sur les prochaines décisions de notre  Conseil Constitutionnel et essayer de deviner la suite.

Publicités

Alors pourquoi tout ce raffut,  si Madior Salla  est  à la base d’une initiative visant une troisième candidature de Big Mack?  C’est que simplement pour les uns, les  prolongations sont inutiles. . La fin du match a été sifflée depuis longtemps, et ce n’est pas parce qu’un juriste souffle à l’oreille de l’arbitre  qu’il pourra empêcher  les spectateurs de rentrer chez eux.

Pour les autres, en revanche, le match vient à peine de commencer. Il s’agit ici d’un deuxième quinquennat qu’on veut mettre en branle, et non d’un troisième mandat comme le croient les non-initiés. Mais l’un dans l’autre, c’est kif-kif.  Aller aux élections pour la première ou troisième fois,  c’est pareil pour le guichetier pour qui ne compte que le billet  valide.

 

Sébé

Vérifier aussi

GO: « So Allah diabi » Dame Mbodj va rejoindre le Pastef 

GO: « So Allah diabi » Dame Mbodj va rejoindre le Pastef 

Aux dernières législatives il a failli être député. « Moins 5 », Dame Mbodj était …