Uploader By Gse7en
Linux rewmi 5.15.0-94-generic #104-Ubuntu SMP Tue Jan 9 15:25:40 UTC 2024 x86_64
GO : 8 milliards de voisons, 18 de cousins
GO : 8 milliards de voisons, 18 de cousins

GO : 8 milliards de voisons, 18 de cousins

Personne n’avait fait grande attention,  mais, mine de rien, la  population mondiale n’a cessé d’augmenter depuis le début du XXIe siècle. Si la Terre comptait deux milliards d’habitants en 1927, la population mondiale a depuis augmenté frénétiquement, pour atteindre huit milliards d’habitants en 2022.

Mais ça, c’est l’ensemble des terriens. Ce sont les habitants « secs », les ordinaires, car il y a les extra,, à côté.  Les bali-balis et les « Ladoumes », de la bêtise humaine.  Seulement si à  l’extérieur,  leurs dignes représentants peuvent se recruter  même dans les rangs des présidents de République, chez nous, ils sont encore plus proches. ils sont partout. Le plus souvent, des  cousins assis sur des coussins politiques qui déblatèrent à longueur de journée,  simplement motivés par la recherche du fric et des ors.

On y trouve de vieux syndicalistes de renommée qui retournent leurs vestes après 30 ans de bons et loyaux services, mais aussi des avocats du Diable qui osent défier le monde, de leur mètre soixante et de leur mauvaise foi. On  rencontre aussi  d’anciennes dames parias qui ont fait le tour du monde des turpitudes, mais qui sont devenues d’honoraires parlementaires pour leur savoir-faire en matière de vulgarité et d’injures.

Bref, comme il faut du tout pour faire un monde, nous ne marquons pas d’atouts. Nous avons du gaz, du pétrole,  du zircon, et nous n’avons même plus besoin de « liveurs » sur le Net,  pour nous illustrer sur la planète.

Grâce à la récup’, nous nous débrouillons pas mal en tant que pays essayant d’émerger, et nous nous le devons qu’avec nos grandes gueules quand les autres bossent..

 

Sebé


 

Vérifier aussi

Badara Gadiaga

GO : Badara Gadiaga yaw ça  kanam !  

 » Papa Gadiaga yaw thia kanamm….thia kanama kanama kanam… » .. Vous vous souvenez de  » Dolé …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *