C’est quoi encore cette histoire de Adji-la-violette qui aurait pété des plombs depuis quelque temps ? Nous n’en savons pas plus. . Mais certainement avec les » consultations du Dr Kane sur le sujet, ce ne sera que l’affaire de quelques semaines, voire quelques mois.
Ce que nous savons pour l’instant, c’est qu’après un séjour bref et mystérieux aux Usa, Gabrielle Kane nous est revenue en pleine forme. Entendez par là qu’elle a pris du poids, embelli, et rempli sa gibecière de nouveau savoir. Elle est presque devenue médecin-guérisseur féministe et collabo, la Gabi. Désormais, elle sait faire des diagnostics à distance et des révélations qui n’ont rien à envier à celles à la mode de Cheikh Bara Ndiaye.
S’agissant de Adji Sarr par exemple, elle la trouve dans un état psychologique défaillant, inquiétant, et doute que la jeune fille (dame ?) puisse à elle seule, tenir dans un procès public face à des avocats aussi tenaces que Me Cledor Ciré Ly ou Me Bamba Cissé.
» Légui nak » ? « Légui nak, sans le dire ouvertement, Docteur Gabi qui accuse l’Etat sénégalais de négligence vis-à-vis de sa protégée, s’emploie pour écarter toute idée de prochain procès avec Sonko, dans la mesure où selon ses propres termes, la démence guetterait sournoisement Adji la multi violée. Est-ce que » dou yombe toroppe » après deux années entières de turpitudes qu’on a fait passer aux sénégalais ?
Qui disait encore que le sort d’une marionnette est de disparaître à la fin du spectacle ? En tout cas ce souhait de mettre un terme brutal au dossier Adji-Sarr-Sonko, avait été bien pensé par nos sachants, dès le tournant de l’acte :
(Elle fait la mimique pour indiquer que ce sera catastrophique). Adji Sarr, qui n’est pas préparé, qui traîne des problèmes mentaux depuis lors, qui n’a pas eu de prise en charge psychologique. Et ils veulent emmener cette fille au procès ? Mais attends, ils sont en train de sacrifier la petite », insiste, Mlle Kane.
« L’Etat est en train de sacrifier Adji Sarr »
Qui poursuit en expliquant: « Parce que tu ne peux lui dire ‘viens faire face à Ousmane Sonko et quatorze avocats en face, chacun avec sa stratégie pour t’interroger. Toi, tu es là depuis 3 ans sans prise en charge psychologique, avec tout ce qui s’est passé. Mais il faut qu’on se dise la vérité, l’Etat est en train de sacrifier Adji Sarr »
La féministe, Gabrielle Kane de conclure: « Ils l’ont lâchée en pleine nature, il y a aucune prise en charge, aucune préparation. Ils sont en train de la sacrifier. Parce que je ne vois pas Adji Sarr pendant des jours faire face à des juges, des procureurs, la bande d’avocats de Ousmane Sonko. Elle ne fera pas face. C’est moi qui vous le dis ».
Sébé