Uploader By Gse7en
Linux rewmi 5.15.0-94-generic #104-Ubuntu SMP Tue Jan 9 15:25:40 UTC 2024 x86_64
Dame Mbodj salue et crucifie notre Prix Goncourt
Dame Mbodj salue et crucifie notre Prix Goncourt

GO : Le couturier de Dame Mbodj fait des miracles

Quand un homme politique atteint un certain seuil de popularité, impossible de passer une semaine sans parler de lui. Et quand chaque fois il se fait remarquer par ses propos objectifs, son courage et sa façon de s’habiller « has been », le délai devient plus court, évidemment.

Vous l’aurez compris. Nous voulons parler du sympathique et très courageux professeur Dame Mbodj, que les télés s’arrachent pour la verve, l’honnêteté, et que les tailleurs recherchent pour savoir qui d’entre eux réussit la performance de lui confectionner ses habits bien singuliers. Enseignant depuis le Moyen-âge ou presque, le syndicaliste (comme beaucoup de ses pairs), n’a jamais attaché une importance particulière à la mode ou aux futilités du genre.

Les deux-pièces, les sahariennes ou les vestes-manches- courtes des instituteurs lui suffisaient. L’essentiel étant de porter propre et correct. Mais ces temps-ci, on dirait que Dame fait dans la provocation. Avez -vous vu ses chemises- vestes au col langue- de chat ? Ses vareuses au col-Mao simplifié  Nul doute possible. Le grand «je m’en-foutiste » de Dame Mbodj, est en train de créer une nouvelle mode chez ses fans.

Une mode ressuscitée de sa jeunesse sans doute. Pourvu seulement qu’il rencontre des âmes charitables comme le couturier Laye Diarra, avant de devenir député par défaut ou  chargé de mission chez Sonko- Lumumba.

Sébé


 

Vérifier aussi

WhatsApp Image 2024 09 13 at 10.38.59

Immigration Irrégulière : « TOOK TEKKI » (RESTER ET ÊTRE UTILE) Par Amadou Bocar Sam.

Le contexte des migrations internationales n’a pas beaucoup changé depuis 2005, lorsque plusieurs jeunes Africains …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *