GO : Les ” Sonko boys” indexés

C’est sûrement une question de génération. Aujourd’hui, sur la toile, ne fleurissent qu’injures et autres insanités, pour  peu qu’on s’intéresse aux actualités politiques, donnant ainsi  raison au Président  Sall, déterminé  à siffler la fin de la récréation.
C’est que le phénomène s’est accentué.. Surtout avec la présence massive de jeunes “apparentés ” au néo gauchisme et qui, à  tort ou à  raison,   se réclament du Pastef de Ousmane  Sonko.

Est-ce leur leader, réel ou supposé, qui les pousse à  adopter pareil comportement ? Personne de sensé  dans ce pays ne le croire  une seule minute. A moins de tricher….politiquement, parlant.

Mais, comme se réclamer partisan ou sympathisant  de Sonko pour  mieux proférer  des insultes  peut être  efficace et  très commode dans l’anonymat lâche, cela attire et attirera toujours des politiciens amateurs qui n’ont pour armes que leur mauvaise  éducation. Ce sont des personnes  vulnérables dès lors qu’on les invite à  des débats d’idées,  et qui, de loin,  préfèrent  tirer    sur des cibles  inertes qu’elles ne  craignent  pas de rater.

La responsabilité du président  Sonko dans toute cette affaire ? Elle  peut être essentielle, sinon  totale.
Comme le Président Sall, il lui appartient  de faire une sortie pour mettre le holà sur le langage  ordurier de ces  jeunes,  qui n’honore pas sa formation  politique.
Si réellement ils sont du Pastef, ils arrêteront  alors de distiller ces  saletés qui  entachent la bonne réputation du parti  pour ne récolter que mépris et manque de  considération des gens bien élevés.
S’ils refusent et continuent d’inonder le Net de leurs injures, ils se seront démasqués d’eux-mêmes.  Tout le monde saura  alors que ce ne sont pas des militants de Pastef.
Aussi simple  que ça.

Sébé

Check Also

Histoire de deux imams amoureux de la même femme

GO: Histoire de deux imams amoureux de la même femme

L’Imam Mactar Diène n’a certainement pas digéré le fait que l’imam Alioune Diagne épouse son …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Rewmi

GRATUIT
VOIR