N’étant pas un salarié de Sen Tv, il ne peut pas être en congé. N’étant plus présent sur le plateau de Néné Aicha depuis des semaines, le rufisquois qui adore l’émission « Ndoumbelane » paraît pourtant introuvable sur toute l’étendue du territoire.
Alors que se passe-t-il ? Aurait-il été, pour des raisons mystiques ou politiciennes, kidnappé à l’orée de la présidentielle ? Non. Pour cela, les féticheurs emploient toujours de plus petits modèles, et des gens anonymes.
Or, jusqu’à une époque récente, le très bruyant Oumar Faye, le chantre du Leral «Askan Wi» dont personnellement je ne connais pas le vrai métier, passait pour une sorte de lanceur d’alerte. Non. Cette piste n’est pas bonne alors. Mais on sait que depuis qu’il s’est découvert des talents de chroniqueur de télé, beaucoup de choses ont changé.
Un jour, il semble rouler pour l’opposition, le lendemain, pour le pouvoir. Depuis quelque temps, cependant, il est devenu méconnaissable, après un mystérieux tour du monde. Il se fait plus mordant envers l’opposition et ses critiques contre le Pouvoir se comptent désormais sur les bouts des doigts. Est-ce ceci qui explique cela ?
Sebé