Le garçon que presque tous les Sénégalais adoubaient à cause du discours politique courageux et pertinent, aurait-il changé de cap ? Se serait-il ligué avec le gouvernement? En tout cas, aux yeux de certains de ses fans, il devient de plus en plus méconnaissable, voire ambigu.
D’abord avec cette histoire de listes de parrainage dérobées au Professeur Amsatou Sow Sidibé (chez qui, il s’est rendu par la suite, nuitamment, pour présenter de plates excuses), ensuite avec sa récente sortie qui semble charger l’opposition, au même moment où il refuse de se prononcer sur la conduite du Pouvoir et les problèmes de l’heure.
Le Pape Djibril Fall tant chanté, aurait-il alors changé de cap ? Beaucoup d’amis de l’animatrice Ndèye Ndack Touré de la 2S tv (la même qui avait lancé un appel aux Sénégalais pour lui apporter leur soutien lorsqu’il lui manquait 2000 voix pour compléter sa liste), le pensent en tout cas, après lui avoir retiré leur confiance, pour jeu trouble.
Ils disent ne pas comprendre qu’un jeune journaliste de son âge, qui n’a pas encore 10 ans de métier sur le carnet, puisse disposer de 15 millions de francs propres pour aller courir l’aventure d’une élection, tout en renonçant à se prononcer franchement sur les problèmes de l’heure comme il avait l’habitude de le faire.
Sébé