Comme quoi, certains silences, ce n’est pas seulement pour ne pas parler.
Parfois, c’est pour mijoter un bon coup, et se taire pour ne pas trouver des entraves en chemin.
Depuis qu’il est devenu Ministre d’Etat, le Professeur Ismaila Madior Fall ne parlait presque plus, jusqu’à hier quand il a été l’invité de la TFM.
Au cours de l’émission, il nous a appris après quelque chose, mais surtout pour nous dire que tout ministre qu’il est, seule la politique règne en maître dans ce pays.
Interrogé par exemple sur une troisième candidature de Big Mac à la Présidentielle, que croyez-vous qu’il ait fait ?
Eh bien, comme un Apériste, il agit selon les instructions en vigueur.
C’est-à-dire n’en piper mot. Et quand les journalistes se sont étonnés de voir un Professeur de sa trempe adopté la même attitude, il a répondu quand il disait que Big Mac pouvait avoir un troisième mandat en principe, c’était une façon de parler.
La façon de parler des politiciens. Heu, qui allait comprendre quelque chose dans ce bouille-bouille.
En revanche, quand on lui a parlé de la mairie de Rufisque qu’il briguerait, Madior Sall a été toute suite enthousiaste, en disant que l’idée ne venait pas de lui et que c’était ses copains de quartier qui voulaient qu’il continue l’aventure avec le Président, patati-patata.
Bref, il ne lui déplairait pas d’être à la tête de la mairie de la vielle ville, et dès qu’on saura à peu près la date des Locales, il se passera volontiers sur le dossier avec ses amis.
Pourquoi ? En politique, tout le monde sait que c’est ce qui est insoupçonné qui arrive le plus souvent.
CEBE