Uploader By Gse7en
Linux rewmi 5.15.0-94-generic #104-Ubuntu SMP Tue Jan 9 15:25:40 UTC 2024 x86_64

Guerre contre le Hamas: Israël lance une « action offensive » sur le sud du Liban

Israël a lancé une « action offensive » sur le sud du Liban et avancé, à Gaza, dans ses préparatifs pour une opération terrestre sur Rafah dans sa guerre contre le Hamas, malgré les mises en garde de la communauté internationale.

Le mouvement islamiste palestinien a diffusé de son côté une vidéo montrant un des otages enlevés lors de l’attaque sans précédent du 7 octobre du Hamas sur le sol israélien, qui a déclenché la guerre dans la bande de Gaza. Sur le front nord d’Israël, l’armée israélienne a confirmé tôt jeudi des frappes aériennes la veille contre des « infrastructures » du Hezbollah à Maroun al-Ras, et contre un « poste d’observation » du mouvement chiite à Merkaba, dans le sud du Liban.

Publicités

Frappe de drone « israélien » sur l’est du Liban

L’agence officielle libanaise et une source du puissant mouvement Hezbollah ont fait état d’une frappe au drone jeudi matin contre un camion dans l’est du Liban, faisant un blessé, imputant l’attaque à Israël.

Ce raid intervient alors que les violences ont gagné en intensité au cours des derniers jours entre Israël et le Hezbollah pro-iranien. « Une frappe de drone israélien a visé un camion transportant du carburant » appartenant au Hezbollah à Doures, à l’entrée de la ville de Baalbeck, dans la plaine de la Békaa.

Vérifier aussi

Paris: Trois (03) hauts responsables syriens jugés pour crimes contre l’humanité

Trois hauts responsables du régime de Bachar al-Assad seront jugés à partir de mardi, par …