FB IMG 16465106170052 1

Hajji 2022 : l’Arabie saoudite va autoriser un million de pèlerins

L’Arabie saoudite a annoncé, samedi 9 avril, qu’elle allait autoriser un million de musulmans, saoudiens ou venant du monde entier, à participer cette année au pèlerinage du « Hajji 2022 « . Un chiffre en nette hausse par rapport aux années précédentes, marquées par l’épidémie de Covid-19.

Le ministère du hajj, pèlerinage annuel à La Mecque, « a autorisé un million de pèlerins, étrangers ou nationaux, à accomplir le hajj cette année », a-t-il annoncé dans un communiqué. Le gouvernement veut assurer la sécurité des pèlerins « tout en veillant à ce qu’un maximum de musulmans dans le monde puissent accomplir le hajji », poursuit le communiqué.

L’un des cinq piliers de l’islam, le hajj doit être accompli par tous les musulmans qui en ont les moyens au moins une fois dans leur vie.

À propos Mor Fall

Vérifier aussi

Présence de SONKO au tribunal

Porté disparu, Ousmane Sonko a été ramené de force à Dakar

Ousmane Sonko, candidat déclaré à la présidentielle du Sénégal, n’avait plus donné de nouvelles depuis …

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :
Rewmi Actu

GRATUIT
VOIR