Après 2019, le Sénégal va participer pour la deuxième fois à la Coupe du monde dont l’année 2023 coïncide à la 26e édition. Elle aura lieu du 29 novembre au 17 décembre au Danemark, en Norvège et en Suède.
L’équipe du Sénégal féminine de handball jouera celle de la France le 24 novembre prochain à Caen a appris wiwsport ce jeudi de la fédération française de handball. Ce match amical entre dans le cadre de la préparation pour le Mondial.
En avril passé, le sélectionneur Yacine Messaoudi qui bouclait le second stage de préparation avait annoncé que le prochain regroupement aura lieu en octobre. Les Lionnes vont ainsi continuer d’affuter leurs griffes en France.
Le Sénégal sera dans la poule A en compagnie de la Suède, de la Chine et de la Croatie. D’ailleurs, c’est face à la dernière équipe citée qu’il jouera son premier match le 1er décembre prochain au Scandinavium, Göteborg (Suède).
Rappelons que les Lionnes avaient terminé à la 4e place lors des Championnats d’Afrique de Handball qui se sont tenus à Dakar Arena. Le Sénégal, le Cameroun, le Congo et l’Angola vont représenter l’Afrique. Des 32 pays participants, l’Angola est la 8e équipe à compter le plus de participations (16) à ce rendez-vous mondial. Jusqu’ici, aucun pays africain n’est monté sur le podium.