Uploader By Gse7en
Linux rewmi 5.15.0-94-generic #104-Ubuntu SMP Tue Jan 9 15:25:40 UTC 2024 x86_64
Hausse des prix : Noo Lank annonce une manifestation
Hausse des prix : Noo Lank annonce une manifestation

Hausse des prix : Noo Lank annonce une manifestation

Les membres du collectif Noo Lank, en réponse à la hausse tous azimuts des prix des produits de consommation courantes et autres difficultés économiques, sociales auxquelles font face les populations, sont sortis de leur mutisme.

Face à la presse, les membres de ce collectif, à travers le slogan «Fayou Jotna», disent qu’ils marcheront pacifiquement le vendredi 10 septembre 2021, à 15h, de la place de la Nation (Ex-Obélisque)  au rond-point de la RTS pour exiger la baisse des prix qui donne le tournis à tout le monde.

Publicités

D’autres part le ministre du Commerce et des PME et celui des Finances ont convoqué le Conseil national de la consommation, après les mesures prises par le chef de l’État qui vont dans le sens du maintien du pouvoir d’achat.

L’État suspend ainsi la Taxe conjoncturelle à l’importation (TCI) sur le sucre cristallisé importé, réduit la Taxe d’ajustement à l’importation qui passe ainsi de 10 à 5 % sur les huiles brutes importées, maintien la TVA à 0 % sur le riz, suspend les droits de douane sur le blé.

De plus, il est décidé l’application d’un taux de 0 % de la TVA sur la farine de blé, le rétablissement des stades de commerce. De telles mesures causent une baisse des recettes de l’État de l’ordre de 47 milliards de francs CFA, mais auront un impact significatif sur le pouvoir d’achat des ménages sénégalais.

Vérifier aussi

telechargement 11 4

‘’SETAL SUNU REEW’’: Moustapha Guirassy compte promouvoir l’Éducation environnementale

Le Ministère de l’Education nationale, Moustapha Guirassy a annoncé trois mesures phares, dans un communiqué …