Le maire de Linguère, Aly Ngouille Ndiaye, exige la coupe d’Afrique à Linguère, en hommage à feu Abdoulaye Thiam du 12e Gaindé alias dit Boye Thiam.
Suite à la victoire des lions du Sénégal à la 33e coupe d’Afrique des nations, le maire de Linguère, l’ancien ministre de l’intérieur du Sénégal, Aly Ngouille Ndiaye, exige la coupe à Linguère. En effet, ce dernier de rappeler que Feu Abdoulaye Thiam dit Boye Thiam 12e Gaindé, natif de Linguère, de son vivant, a toujours accompagné le Onze national. Hélas, le 12eme Abdoulaye Thiam dit Boye Thiam n’est plus, au moment où le Sénégal remporte sa première CAN de 2021.
L’édile de Linguère d’ajouter que comme Boye Thiam 12e Gaindé a toujours souhaité que le Sénégal remporte la CAN, il est plus judicieux d’au moins d’apporter l’étoile à Linguère, terre qui abrite la tombe du défunt. Amener la coupe d’Afrique à Linguère demeure et reste le vœu, le souhait d’Aly Ngouille Ndiaye pour rendre hommage à feu Abdoulaye Thiam dit Boye Thiam 12e Gaindé de l’équipe nationale de football.
Samba Khary Ndiaye (Linguère)