Uploader By Gse7en
Linux rewmi 5.15.0-94-generic #104-Ubuntu SMP Tue Jan 9 15:25:40 UTC 2024 x86_64
tribunal

Il n’y a pas eu d’audience au tribunal des flagrants délits de Dakar

La grève des travailleurs de la justice a eu un impact majeur hier, au tribunal des flagrants délits de Dakar. L’audience qui se tenait habituellement à la salle 1 n’a pas eu lieu. Pour cause, le greffier n’était pas à l’audience. Toutes les affaires ont été ainsi renvoyées et les détenus reconduits en prison.

Publicités

L’audience qui devait être tenue hier au tribunal des flagrants délits de Dakar n’a pas eu lieu. Pour cause, les travailleurs de la justice affiliés au Sytjust ont exécuté leur mot d’ordre de grève. Les détenus qui espéraient être édifiés sur leurs sorts, désespérés, sont retournés à la citadelle du silence.

Par ailleurs, le 19 octobre, les travailleurs de la justice avaient déposé un préavis de grève sur la table des autorités. Leurs revendications sont axées sur plusieurs points. Ils dénoncent  « le dilatoire du ministre de la Fonction publique et le sabotage de la réforme du statut particulier du cadre des fonctionnaires de la justice».

En bloc, ils sont déterminés à faire face au ministre de la Fonction publique qu’ils accusent de bloquer le reclassement des greffiers à la hiérarchie A2 et le reclassement du personnel dans le corps des assistants des greffes et parquets. Le Syndicat des travailleurs de la justice fustige ce qu’il appelle « dénaturation » des délibérations du gouvernement commise par des juristes du ministère de la Fonction publique. Ils accusent ces derniers d’avoir  falsifié le projet de décret portant statut particulier des fonctionnaires de la justice.

Toutes les rencontres qui ont eu lieu pour trouver des solutions ont été un fiasco. Ce même si une lueur d’espoir existait suite à la  promesse de la ministre de la Justice Aissata Tall Sall de porter leur combat devant le Président de la République et le gouvernement.

Aucune suite n’ayant été donnée à leurs requêtes, les travailleurs de la justice comptent exécuter leur mot d’ordre pour une durée de 48h. Pendant ce temps le tribunal fonctionne au ralenti.

Vérifier aussi

accident

Accident à Tivaouane: Bilan provisoire 02 morts

Un conducteur de moto Jakarta et son passager ont péri dans un accident de la …