Uploader By Gse7en
Linux rewmi 5.15.0-94-generic #104-Ubuntu SMP Tue Jan 9 15:25:40 UTC 2024 x86_64

Ile de Gorée: Les Habitants subissent les conséquences d’une houle destructrice sur l’approvisionnement en eau

Un conseiller municipal de Gorée, Djiby Seck, a récemment révélé la difficile situation des habitants de l’île concernant l’approvisionnement en eau.

Publicités

Dans une interview accordée à la RFM, il a mis en lumière une préoccupation majeure des résidents, qui demandent expressément la réparation d’un réservoir essentiel, utilisé comme citerne de secours lors des pénuries d’eau. Ce besoin est d’autant plus criant après une période éprouvante de plus de quinze jours sans un approvisionnement en eau adéquat.

La cause de ce problème serait une houle dévastatrice qui a causé des dommages importants aux deux canaux d’approvisionnement en eau de Gorée, a expliqué Abdou Mbaye, le directeur territorial de Sen’Eau. “En raison de l’agitation maritime, les canalisations ont été endommagées, empêchant l’eau pompée d’atteindre sa destination sur l’île de Gorée”, précise-t-il.

Toutefois, M. Mbaye assure que Sen’Eau a déjà mis en œuvre des solutions pour atténuer l’impact de cette situation sur les résidents de l’île. “Nous avons mis en place des points d’eau gratuits et disposé des citernes à l’embarcadère afin de transporter de l’eau vers l’île via les chaloupes. La situation commence à se stabiliser progressivement”, annonce-t-il.

Vérifier aussi

Coopération culturelle/ SENEGAL-ESPAGNE : Un graffiteur et un pianiste en agents de renforcement de l’axe Dakar-Madrid

 Deux artistes espagnols de renom, un graffiteur et un pianiste, séjournent actuellement au Sénégal, dans …