Uploader By Gse7en
Linux rewmi 5.15.0-94-generic #104-Ubuntu SMP Tue Jan 9 15:25:40 UTC 2024 x86_64
Emigration clandestine Fass Boye
Emigration clandestine : L’Etat renforce les acteurs de la société civile

Immigration irrégulière : 127 candidats interpellés entre Ziguinchor et Djifer

Des Sénégalais se considérant « sans avenir » risquent régulièrement leurs vies dans de frêles embarcations vers l’Europe pour une Immigration irrégulière. Cet hivernage n’a pas fait exception. En effet, la gendarmerie Nationale a interpellé 127 personnes sur les cotes sénégalaises.

Dans le cadre de ses opérations de sécurisation, la gendarmerie nationale a interpellé ce 25 Septembre 2023, 127 candidats à l’émigration entre Ziguinchor et Djifer. L’opération a aussi permis la saisie d’une pirogue, de trois moteurs hors-bord de 15 CV, de 520 litres d’essence, d’un sac de lait, d’un sac de biscuits et de 4 sacs de couscous.

Publicités

En juillet et août, plusieurs centaines de Sénégalais ont perdu la vie dans l’océan Atlantique en tentant de rejoindre l’archipel espagnol des Canaries. Le 14 août, 63 personnes sont mortes après avoir dérivé plus d’un mois en mer. Leur pirogue était partie de Fass Boye, à 150 km de Dakar. Une semaine avant, les gardes-côtes marocains avaient annoncé avoir repêché au large de Guerguerat, dans le sud du royaume, cinq cadavres de migrants originaires du Sénégal.

Et mi-juillet, treize personnes originaires de Rufisque, près de Dakar, avaient péri en mer dans la même zone. Au même moment, on a encore enregistré la disparition en mer de 300 passagers, répartis dans trois embarcations différentes.

Vérifier aussi

telechargement 5

Urgent! Nécrologie : Mademba Sock, figure éminente du syndicalisme sénégalais, est décédé

Le syndicaliste sénégalais Mademba Sock est décédé dans la nuit de vendredi à samedi 15 …