Uploader By Gse7en
Linux rewmi 5.15.0-94-generic #104-Ubuntu SMP Tue Jan 9 15:25:40 UTC 2024 x86_64
telechargement 18

Immigration irrégulière : Abdou Mbow apostrophe Ousmane Sonko

Le député et président du groupe parlementaire BBY, Abdou Mbow a saisi le Premier ministre Ousmane Sonko par une question écrite. Le document du parlementaire a taillé part belle à l’immigration irrégulière des jeunes. Le parlementaire est certainement inspiré par le chavirement d’une pirogue avec à son bord des centaines de jeunes sénégalais aux larges des côtes mauritaniennes.

Dans la missive , monsieur Mbow interpelle le Premier ministre Ousmane Sonko  en ces termes,  » nous ne sommes plus au temps de la campagne présidentielle durant laquelle, adossé à votre manque d’expérience, vous promettiez à chaque jeune de ce pays une allocation mensuelle de 150 mille FCFA pour leur éviter de prendre la mer et de fuir ce pays dont les dirigeants, selon vous n’avez aucune solution alternative pour la jeunesse ». « Maintenant que vous êtes à la tête du gouvernement  du Sénégal, quelles solutions proposez-vous à cette jeunesse désemparée, pour mettre fin à ce phénomène? » a interrogé Abdou Mbow.

Publicités

Plus loin dans sa note, le parlementaire de BBY  a également fait référence à la déclaration de politique générale du Premier ministre. Ainsi, pense le député la présence de Ousmane Sonko devant les représentants du peuple pour exposer sa feuille de route aurait permis aux jeunes d’avoir une idée d’où on va les mener.

Dès lors, estime le parlementaire,  » il devient urgent, Monsieur le Premier ministre, de me dire comment comptez-vous prendre comme, mesures et politiques à engager, sans délais,  pour cette brave jeunesse dont la bonne fois a été abusée par vos utopiques promesses … ».

Vérifier aussi

telechargement 4 5

Aprés 100 jours au pouvoir: Les premières réformes de Bassirou Diomaye Faye

Après 100 jours à la tête du Sénégal, le président Bassirou Diomaye Faye est confronté …