Inauguration de la Cité ‘’Baraka’’ de Liberté 6: Macky Sall transforme un bidonville en zone résidentielle

Le président Macky Sall a remis, ce mardi 5 décembre 2023, les clés de la nouvelle Cité « Baraka » aux bénéficiaires, marquant ainsi une avancée majeure dans la transformation de ce quartier. Jadis un amalgame de taudis et de baraques ayant évolué en bidonville au fil des années, ce lieu a été complètement réhabilité, pour devenir une zone résidentielle moderne.

Lors de la cérémonie d’inauguration, le Président a souligné l’importance capitale de cette rénovation urbaine. « Les bidonvilles ne sont pas une fatalité, ils peuvent être transformés en espaces harmonieux, s’intégrant à l’architecture des villes. Ces populations méritent respect et dignité », a-t-il affirmé.

Publicités

La nouvelle Cité comprend 11 immeubles, proposant 210 appartements pour les victimes, ainsi que 60 autres destinés à des activités commerciales. Le chef de l’État a également évoqué des opportunités d’emploi pour les jeunes, notamment au sein de l’agence de la sécurité de proximité (ASP) et chez PROMOGED. Insistant sur la responsabilité des nouveaux bénéficiaires, Macky Sall a exhorté à une gestion attentive de ces logements nouvellement attribués. «Ces logements sont à vous, veuillez en faire bon usage », a-t-il souligné.

Le chef de l’Etat, Macky Sall, a également mentionné le projet en cours de construction d’une mosquée, appelant le Premier Ministre Amadou Bâ à accélérer le processus, en collaboration avec les services de la Présidence.

Vérifier aussi

Production de sel à Sédhiou: Les pénibles conditions de travail des femmes

Dans la région de Sédhiou, de nombreuses femmes s’engagent dans la transformation du sel pour …