Uploader By Gse7en
Linux rewmi 5.15.0-94-generic #104-Ubuntu SMP Tue Jan 9 15:25:40 UTC 2024 x86_64
telechargement 6 2

Inondations dans les écoles : L’Etat annonce des “mesures vigoureuses” pour la prochaine rentrée

A la suite du conseil interministériel spécial, tenu en mai dernier, des mesures préventives contre les inondations pouvant perturber les cours scolaires sont entrain d’être étudiés selon Moustapha Guirassy, ministre de l’Éducation nationale. Il a précisé que des mesures vigoureuses ont été adoptées par les ministères concernés par la gestion des inondations lors de ce conseil, afin de prévenir l’envahissement des écoles par les eaux.

Le conseil interministériel spécial que le gouvernement a consacré aux examens et concours a permis, en mai dernier, de prendre des “mesures vigoureuses” de prévention des inondations susceptibles de contrarier le démarrage effectif des cours dans les écoles, a déclaré le ministre de l’Éducation nationale, Moustapha Guirassy. “Des mesures vigoureuses” ont été prises par les ministères concernés par la gestion des inondations, lors de ce conseil interministériel, pour éviter que des écoles soient envahies par les eaux, a-t-il assuré.

Publicités

Des commissions interministérielles ont été mises en place pour prendre en charge cette question et anticiper les problèmes qui en résulteraient, a précisé le ministre de l’Éducation nationale. Selon Moustapha Guirassy, “un travail d’anticipation a été fait par ces commissions”, sous l’égide du ministère de l’Éducation nationale, de concert avec les départements ministériels chargés de l’Assainissement, des Forces armées, etc. Et ce dernier pense que ces initiatives pourrons permettre de contourner normalement les difficultés concernant les inondations, a-t-il dit.

Guirassy a également signalé que des circulaires et des notes de service ont été adressées aux inspections d’académie, “afin de mobiliser les élèves, la communauté et d’autres énergies pendant les vacances, pour assainir les écoles”. “Le gouvernement est en train de prévenir non seulement les inondations, mais la rentrée scolaire aussi en impliquant pas mal d’acteurs, dans le sens d’améliorer l’environnement d’apprentissage, pour une rentrée scolaire dans de bonnes conditions”, a-t-il assuré.

Vérifier aussi

81379311 58628275 e1720185143588

Nominations du ministre Ibrahima Sy au Ministère de la Santé: Le SAMES marque son désaccord

Le Bureau exécutif national du Syndicat autonome des médecins du Sénégal (Sames) a fait part …