Uploader By Gse7en
Linux rewmi 5.15.0-94-generic #104-Ubuntu SMP Tue Jan 9 15:25:40 UTC 2024 x86_64
Israel Adesanya: «L'Afrique va asseoir sa domination sur le MMA»
Israel Adesanya: «L'Afrique va asseoir sa domination sur le MMA»

Israel Adesanya: «L’Afrique va asseoir sa domination sur le MMA»

Le champion du monde d’arts martiaux mixtes (MMA) Israel Adesanya, n’a peur de rien, et encore moins d’afficher clairement ses ambitions. Moins de trois semaines après son succès à l’UFC 263, le Néo-Zélandais d’origine nigériane s’entretient avec RFI sur son lien avec l’Afrique et l’avenir du MMA sur le continent.

En avril dernier, Dana White, le patron de la ligue de MMA Ultimate Fighting Championship (UFC), a indiqué que l’UFC va organiser son premier événement en Afrique, en 2022. Avez-vous une petite idée du pays où ça devrait avoir lieu ?

Publicités

Israel Adesanya Je n’en ai aucune idée, mais je pense que c’est vraiment une superbe initiative de la part de Dana White d’organiser un premier événement sur le continent Africain. Je pense qu’il va nous en parler, à Francis NgannouKamaru Usman, et moi-même, ça serait vraiment une bonne idée. Il a les manettes de l’UFC, mais ça serait quand même idéal d’avoir des têtes d’affiches africaines si cet événement se réalise, n’est-ce pas ? Ça serait un coup de projecteur énorme pour nous tous et l’UFC, mais surtout pour pousser d’autres jeunes sur le continent à essayer de nous succéder comme têtes d’affiches de l’UFC.

L’Afrique va asseoir sa domination sur le MMA plus vite que les gens ne le pensent. Il n’y a aucun autre endroit au monde où il y a autant de potentiel, c’est juste hallucinant ! Il y a des gars qui peuvent percer dans les sports de combat à chaque coin de rues, que ce soit à Soweto ou à Lagos, ou bien à Dakar ou à Kinshasa. L’Afrique, c’est unique.

Vérifier aussi

nicolas

Nicolas Jackson reçoit une terrible nouvelle

48 heures après son match contre la RDC, Nicolas Jackson reçoit une terrible nouvelle Clap …