Uploader By Gse7en
Linux rewmi 5.15.0-94-generic #104-Ubuntu SMP Tue Jan 9 15:25:40 UTC 2024 x86_64
telechargement 2 6

Journée internationale des droits des femmes : Un plaidoyer autour de la seule question de l’autorité parentale au Sénégal

Ce 08 mars 2024, coïncide avec un contexte électoral de veille de campagne. Le constat est qu’il n’y a presque pas d’événements autour de la journée internationale des femmes qui est célébrée sous le thème de « Investir dans les femmes : Accélérer le progrès » par l’Organisation des Nations Unies (ONU).

Toutefois, sur les réseaux sociaux et ailleurs sur le terrain, des activistes sénégalaises font le plaidoyer sur la question de l’autorité parentale qui consiste à la prise en charge de la famille par la femme, au même titre que l’homme. Selon Gaelle Babacar Mbaye, la question de l’autorité parentale sera toujours à l’ordre du jour tant que la problématique, qui englobe certains « paramètres préjudiciables » à la femme, demeure.

Publicités

L’activiste, invitée de l’émission « Good Morning » sur la 2STV, estime qu’il est temps que les acteurs sociaux s’impliquent en tant que partenaires stratégiques. « Il faut que les imams, les acteurs communautaires, les acteurs étatiques, s’impliquent. Il est primordial que tous s’asseyent pour discuter de la question et trouver les meilleures orientations.

Nous ne pouvons pas être les seules (femmes) au front… », a indiqué Gaelle Mbaye, convaincue de la nécessité d’unir les forces et d’explorer les positions pour pouvoir « résoudre la question qui créé beaucoup de problèmes dans les familles ».

Vérifier aussi

telechargement 5

Urgent! Nécrologie : Mademba Sock, figure éminente du syndicalisme sénégalais, est décédé

Le syndicaliste sénégalais Mademba Sock est décédé dans la nuit de vendredi à samedi 15 …