Uploader By Gse7en
Linux rewmi 5.15.0-94-generic #104-Ubuntu SMP Tue Jan 9 15:25:40 UTC 2024 x86_64
telechargement 38

Journée ”Set Setal” du 1er juin : Le gouvernement veut mieux impliquer les citoyens dans la mise en œuvre de ses politiques (Ministre)

 La journée nationale de nettoiement prévue ce samedi vise à impliquer les citoyens sénégalais dans la mise en œuvre des politiques de l’Etat afin d’impulser une plus grande appropriation des actions gouvernementales, a déclaré, jeudi, le ministre de l’Hydraulique et de l’Assainissement, Cheikh Tidiane Dièye.

Le président de la République a  lancé  la Journée mondiale  nationale de « set-setal » le samedi  1er juin  sur l’ensemble du territoire national. Sur ce,  toutes  les dispositions ont été prises par le ministre de l’Urbanisme, des Collectivités territoriales et de l’Aménagement du territoire, Moussa Bala Fofana, qui a procédé à la revue des moyens logistiques mobilisés et du dispositif d’appui à la population pour la réussite de  cette importante activité populaire.

Publicités

Rien que sur le PROGEP [Projet de gestion des eaux pluviales et d’adaptation aux changements climatiques] dans la banlieue de Dakar, plus de 717 milliards francs CFA ont été investis dans le Plan décennal de lutte contre les inondations.

En marge de sa rencontre avec les syndicats et les secrétaires généraux, le ministre de l’éducation nationale a invité ces acteurs a arrêté les cours à 10 heures dans les établissements scolaires, ce Samedi 1er juin coïncidant avec le lancement de la journée «Setal sunu reew» initié par le chef de l’État. « J’ai partagé avec eux un message fort du chef d’État qui voudrait le 1er juin à 10 h faire du Set-setal. Un message très fort que le président de la république voudrait faire une affaire d’esprit de mentalité a changé. Nous avons besoin d’améliorer nos cadres de vie, de les rendre plus vivables et plus sains, plus hygiéniques voire plus beaux.

Indiquant que le président de la république, Bassirou Diomaye a dans ce cadre demandé aux IA et aux secrétaires généraux, des syndicats aux élèves même ce jour-là, à 10 h que tout le monde y participe pour que le message ne soit plus un message du chef d’État mais un message de la nation sénégalaise.

Vérifier aussi

telechargement 5

Urgent! Nécrologie : Mademba Sock, figure éminente du syndicalisme sénégalais, est décédé

Le syndicaliste sénégalais Mademba Sock est décédé dans la nuit de vendredi à samedi 15 …