Uploader By Gse7en
Linux rewmi 5.15.0-94-generic #104-Ubuntu SMP Tue Jan 9 15:25:40 UTC 2024 x86_64
Sytjust
Sytjust

Justice: 48 heures de grève des travailleurs, une protestation contre le blocage et le non-reclassement du personnel

Le syndicat des travailleurs de la justice (SYTJUST) a annoncé une grève de 48 heures à partir de ce mercredi. Cette nouvelle grève vise à mettre fin au préjudice que les travailleurs de la justice endurent depuis cinq ans, selon les déclarations du SYTJUST.

Suite à leur grève de 48 heures les 5 et 6 décembre dernier, les tensions persistent entre les travailleurs de la justice et le ministre de la Fonction publique. Ce mardi, le Sytjust a lancé un nouveau mot d’ordre de 48 heures pour mercredi 13 et jeudi 14 décembre.

Publicités

La protestation s’articule autour du blocage du passage des greffiers à la hiérarchie A2, ainsi que le non-reclassement du personnel dans le nouveau corps des assistants des greffes et parquets. C’est leur quatrième mouvement de grève, et Me Ayé Boun Malick Diop et ses collègues justifient leurs actions par « l’entêtement du ministre de la Fonction publique, Gallo Ba », qu’ils accusent de « refuser d’entendre raison face aux arguments juridiques irréfutables du ministère de la Justice ».

Vérifier aussi

CFEE et entrée en sixième : Le directeur des études dévoile les chiffres des examens et concours

Les examens du Certificat de fin d’études élémentaires (CFEE) et de l’entrée en sixième sont …