Uploader By Gse7en
Linux rewmi 5.15.0-94-generic #104-Ubuntu SMP Tue Jan 9 15:25:40 UTC 2024 x86_64
telechargement 22 3

JUSTICE / Conducteur de “Jakarta” tué à Matam : un automobiliste condamné à cinq mois de prison ferme

 Le Tribunal d’instance de Matam (nord) a condamné, jeudi, à cinq mois de prison ferme un automobiliste dont le véhicule a percuté mortellement dimanche 17 mars un conducteur de moto ”Jakarta”, déclenchant des échauffourées entre des jeunes et des forces de l’ordre, a constaté la source. Le condamné devra également payer une amende de 26 000 francs CFA. Le tribunal lui a aussi infligé une suspension de son permis de conduire pour une durée de cinq mois.

L’accident avait lieu le dimanche 17 mars dernier vers 20 heures non loin du pont se trouvant à l’entrée de la ville de Matam. Cet accident mortel avait provoqué des émeutes lors desquelles des affrontements avaient opposé des jeunes du quartier Soubalo et des Forces de l’ordre.

Publicités

Une voiture appartenant à la Police des frontières et un bureau des Douanes à Matam avaient été saccagés pendant ces heurts. Le présumé auteur de l’accident est un pisteur des Douanes qui roulait à bord d’une voiture privée.

Pastef/Saint-Louis livre les chiffres de sa victoire dans la Commune et le département au soir du 24 mars. Ce qui a consacré l’élection de Bassirou Diomaye Faye comme président de la République du Sénégal. « Saint-Louis adhéré massivement au projet. La mobilisation des Saint-Louisiens lors de la caravane du Président Ousmane Sonko l’a prouvé à souhait », a déclaré, hier, le Coordonnateur du parti Modou Mbène Guèye. « Nous saluons l’engagement de nos volontaires qui ont sécurisé le vote. Nous avons mené une excellente campagne avec la mise en place de comités électoraux dans les quartiers.

Ce travail a porté ses fruits », s’est-il réjoui. « Sur les 231 bureaux de vote que compte la Commune de Saint-Louis, la coalition Diomaye Président n’a perdu que 2 », renseigne M. Guèye qui magnifie « la belle collaboration » entre les entités politiques membres de la coalition. Il a prié pour le renforcement et la massification de cette synergie.

Vérifier aussi

telechargement 5

Urgent! Nécrologie : Mademba Sock, figure éminente du syndicalisme sénégalais, est décédé

Le syndicaliste sénégalais Mademba Sock est décédé dans la nuit de vendredi à samedi 15 …